Le Club

L’association Taekwondo Traditionnel Source a été fondée en 1981, date à laquelle Maître Didier AUBRY a commencé à enseigner le Taekwondo et à former ses premières ceintures noires. Il fallait à l’époque sept années d’enseignement minimum pour obtenir le grade de 1er dan contre trois années minimum aujourd’hui.

L’aventure a commencé dans le XVIIe arrondissement au gymnase de la rue de Chazelles, puis rue de Tocqueville avant que le club ne soit transféré dans les salles actuelles du XVIe arrondissement en 1993.
Le club s’est de tout temps caractérisé par un esprit serein et familial tout en ayant un Maître intransigeant sur la technique.

Le parcours du club Taekwondo Traditionnel Source est celui d’un long fleuve dont la source remonte à 1981. Avec un bilan de 97% de réussite aux examens fédéraux, toutes les ceintures noires formées au club ont un diplôme reconnu en France ainsi que son équivalence mondiale décernée par le Kukkiwon (siège de la Fédération Mondiale de Taekwondo W.T. à Séoul, Corée du Sud).

Le Bureau

Didier Aubry
Maître Didier AUBRY
Fondateur
Marc Dreyfuss
Docteur Marc DREYFUSS
Victor de Saint Pierre
Monsieur Victor De Saint Pierre
Vice-Président
Julie Neu
Madame Julie NEU
Secrétaire Générale
Norbert Cossé
Maître Norbert COSSÉ
Trésorier

Nos ceintures noires

Découvrez la liste des ceintures noires formées par Maître Didier Aubry.

Liens incontournables

Comité Départemental de Taekwondo de Paris